La formation se compose de 18 modules dont 1 période en entreprise.
Module 1 : Période d'intégration : S'impliquer dans son parcours de formation, Intégrer son groupe et sa formation-Adopter une posture professionnelle savoir-vivre en collectif-Prendre en mains les outils numériques et la plateforme LMS.
Module 2 : Sécuriser les apprentissages : Apprendre à apprendre - Développer sa confiance en soi.
Module 3 : Utiliser le numérique en formation : Connaître et utiliser au quotidien les outils numériques-Gérer sa "e-réputation"- Protéger ses données numériques-Assurer la veille professionnelle.
Module 4 : La transition écologique : Comprendre la crise écologique-Comprendre les liens entre notre modèle socio-économique et la crise écologique-Transformer l'entreprise pour la transition écologique.
Module 5 : Accompagnement à la recherche de stage : Rechercher une entreprise pour la mise en pratique.
Module 6 : Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Module 7 : Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Module 8 : Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
Module 9 : Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits
Module 10 : Assurer la sécurité des personnes et des lieux
Module 11 : Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles du secteur
Module 12 : Effectuer un service en salle traditionnel
Module 13 : Gérer l'encaissement
Module 14 : Créer et réaliser des cocktails
Module 15 : Période en entreprise
Module 16 : Gestion du stress : Gérer son stress en situation d'examen.
Module 17 : Période de certification : Se préparer à l'examen final-Passer l'examen final.
Module 18 : Semaine de Mobilisation pour une Action Gagnante : Se mobiliser pour la recherche d'emploi et sa réussite professionnelle.